La Médecine des chakras et la Naturopathie

chakrasCette conférence a pour but de sensibiliser à l’approche orientale de la médecine des chakras en lien avec l’approche occidentale de la naturopathie. Il y a un lien entre les situations vécues (stress, traumas) par une personne et la manière plus ou moins fluide dont les énergies vont circuler conséquemment dans son corps physique. Les organes peuvent être impactés par différents événements traumatiques qu’ils soient physiques ou psychiques et l’individu en subira les conséquences dans sa vie quotidienne. Cette conférence propose donc une grille de lecture orientale ainsi que les outils occidentaux disponibles en naturopathie.

La naturopathie répond à 5 lois biologiques : bien se nourrir, bien éliminer, bien se reposer, bien se recharger, bien gérer ses émotions. L’approche est globale : sur les plans physique, émotionnel et mental. Il s’agit de porter attention à ses habitudes de vie, revisiter son alimentation, être bien dans sa tête, dans son corps, avoir une bonne énergie, recharger ses batteries, éviter les surcharges, éliminer les déchets, mieux se connaître, remonter aux causes des dysfonctionnement observés, anticiper, accompagner un traitement… La naturopathie permet de conserver ou retrouver la santé à partir de moyens naturels, en accompagnant votre capacité d’auto-guérison.

Cette conférence permettra aux auditeurs d’avoir une compréhension globale des processus en jeu afin que chacun puisse s’approprier sa santé physique, émotionnelle ou mentale. Les intervenantes partageront leurs connaissances et 20 minutes dédiées aux questions/réponses seront proposées en fin de conférence.

Intervenantes : Claudine Frugier, psychologue clinicienne et Sophie Tranchida-Bucquoy, naturopathe-iridologue
Lieu : Lausanne. Salle précisée ultérieurement.
Montant : 25 CHF  / 25 euros. Réservation requise.

S’inscrire