La Médecine des chakras et la Naturopathie

silhouette-165527_1920

La médecine des chakras est un outil millénaire originaire d’Inde qui permet d’avoir une compréhension subtile de la façon dont nos glandes et nos organes fonctionnent. Il y a un lien entre les situations vécues (stress, traumas) par une personne et la manière plus ou moins fluide dont les énergies vont circuler conséquemment dans son corps physique. Les organes peuvent être impactés par différents événements traumatiques qu’ils soient physiques ou psychiques et l’individu en subira les conséquences dans sa vie quotidienne. Cet atelier d’une journée propose donc une grille de lecture orientale ainsi que les outils occidentaux disponibles en naturopathie, notamment pour fluidifier la circulation énergétique et détoxiner les différents glandes et organes du corps. Ce qui permettra aux participants d’avoir une compréhension globale des processus en jeu afin que chacun puisse s’approprier sa santé physique, émotionnelle ou mentale.

Intervenants : Claudine Frugier et Miguel de Sousa

claudine-plan-rapproche-copie• CLAUDINE FRUGIER, Psychologue clinicienne, thérapeute holistique, Maître Reiki enseignant, psychogénéalogiste, pratique depuis vingt ans en cabinet sur Paris. Cette conférence permettra à chacun de comprendre le fonctionnement énergétique du corps, afin de procéder à son auto-bilan en observant les zones du corps, glandes ou organes qui sont dysfonctionnels et, par capillarité, les différents secteurs de la vie qui sont touchés (physique, émotionnel, mental, sexuel, créatif, social, familial, amoureux).

miguel• MIGUEL DE SOUSA, Praticien de Santé Naturopathe (Isupnat)

aide au quotidien les personnes à prendre en mains leur santé afin qu’elles puissent profiter pleinement de leur vie. Il évoquera au cours de cette conférence les différents outils qui sont utiles à la pleine santé, notamment les techniques énergétiques, respiratoires, vibratoires, les cures de purification des organes, les plantes, l’alimentation, la gestion du stress et le sommeil.

Date : Samedi 18 février.
Horaires : de 9h30 à 12h 30 et de 14h à 17h30
Lieu : 
Salle vidéo du centre culturel d’Orbec (14) 
Montant : 125 euros

S’inscrire